En cadeau sur La Boutique Africavivre

En ce moment pour toute commande, nous vous offrons deux livres numériques à télécharger.

L’intégrale des Coups de cœur d’Africavivre

Les artistes que nous vous présentons dans les 156 pages de ce dossier spécial nous ont tous séduits, étonnés – et même parfois aussi amusés – par leurs inspirations et leurs talents.

Cette sélection n’est pas exhaustive mais se veut simplement le miroir de nos choix.

Ils sont le reflet non seulement de nos coups de coeur mais aussi de l’extraordinaire vitalité des cultures africaines. C’est elles que nous voulons célébrer ici.

Chaque page renvoie à l’article correspondant sur Africavivre.com.

Il vous suffit de vous laisser guider pour, à votre tour, redécouvrir, si cela est encore nécessaire, toutes les richesses culturelles de ce continent.

Portraits d'Afrique de Maxime Crozet

Maxime Crozet a voyagé pendant 2 ans en Afrique.

Portraits d'Afrique rassemble ses photos, essentiellement des portraits, dans un ouvrage inédit qui fait rêver et qui se situe entre le beau livre, le portfolio et le guide de voyage.

"Ce livre n’a pas pour objectif d’être représentatif de tous les pays et de toutes les ethnies d’Afrique : il n’y suffirait pas. 

Mais, en montrant des portraits, il parle de mes rencontres, des moments forts que j’ai vécus dans l’échange et la découverte.

Ce livre montre ainsi combien « les Afriques » sont riches de leurs particularités en présentant à travers des images de la vie quotidienne, non seulement la grande diversité de populations et de coutumes mais aussi leurs points communs.

Je vous convie donc à la rencontre de femmes et d’hommes, souvent très éloignés géographiquement de là où nous sommes, mais que vous découvrirez, comme je le fis, proches de nous… à la fois si différents et si semblables."

Maxime Crozet