Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Cet ouvrage est consacré à l’étude par photoluminescence des propriétés optiques et électroniques des boîtes quantiques auto- organisées InAs/GaAs et des îlots auto-organisés InAs/InAlAs/InP.
Le premier chapitre de cet ouvrage constituera une brève introduction aux matériaux de base des nano-structures étudiées.
Le second et le troisième chapitres, sont consacrés à l’intérêt des nano-structures et à la technique de croissance auto-organisée et aux dispositifs de spectroscopie de photoluminescence statique et de photoluminescence résolue en polarisation linéaire.
L’étude par photoluminescence des propriétés optiques et électroniques du système fortement contraint InAs/GaAs, en particulier les boîtes quantiques auto-organisées formées dans ce système, fera l’objet du chapitre IV.
Le dernier chapitre est consacré à l’étude par photoluminescence et par photoluminescence résolue en polarisation, du couple InAs/InAlAs sur InP qui se caractérise notamment par la formation des îlots de type «fil» et« boîte » quantique et à l'étude de l'auto-organisation verticale des structures InAs/InAlAs empilées avec 10 plans d’îlots ainsi que leurs propriétés optiques et électroniques.
Maha Hjiri,docteur es-sciences physiques, s'est intéressée à l'étude optique des propriétés des nano-structures III-V et matériaux poreux.elle a aussi étudié la réponse-optique nonlinéaire des complexes organiques.
Elle enseigne la physique générale à la Faculté des Sciences de Monastir, Tunisie.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: