Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
La gangrène : du tissu de la peau à la toile peau .Il s’agit dans cette recherche de transposer la maladie sur la toile en faisant un rapport extra/intra de la peau malade vers la toile peau à travers un monde cellulaire.
Cette présente étude démontre comment le travail de destruction de la cellule gangrenée devient un travail constructiviste de la matière sur la toile .Pour se faire, la transfiguration et le passage à l’esthétique, s’est faite selon trois axes qui s’interpénètrent et se complètent d’une approche scientifiques tels que l’altération, la putréfaction et la mortification comme finitude pour un passage d’une esthétique à un esthésique.
De la gangrène vers la toile gangrenée, la destruction devient construction, la putréfaction devient purification de la matière, et la mortification se transforme en vitalisme .Aussi que les constituants du tableau dans les analogies châssis /os et toile /peau sont interrogées, c’est ainsi que dans le rapport viande /os où noue le rapport entre le sensible et le cérébral et d’où l’œuvre picturale tire son essence.
Imene Alihassen plasticienne,enseignante titre des arts plastiques en Tunisie, et également chercheuse dans les domaines des arts et de la nouvelle technologie des images et ses enjeux de re-présentations.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: