Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Le concept des technologies à base de matériaux organiques ont connus une innovation rapide dans l’industrie des semi-conducteurs.
L'avantage des matériaux organiques dans l'industrie de l’électronique est de créer des composants électroniques très puissants.
En outre, les dispositifs à base de graphène sont fabriqués pour remplacer les les dispositifs à base de silicium.
L'idée principale dans ce travail, est d'évaluer l'avantage des transistors à base de graphène.
De plus, nous étudions la stabilité thermique des nano-transistors.
Dans la première étape, nous étudions la capacité de notre modèle à prédire la conduction thermique dans nano transistors MOSFET de 10 nm de canal.
D'autre part, nous avons étudié le processus de conduction dans les transistors à base de graphène.
Le modèle balistique-diffusive (BDE), le modèle à double retard de phase (DPL) et un modèle électro-thermique ont été résolus numériquement pour évaluer le transport des phonons dans les nano transistors.
Faouzi Nasri a obtenu le doctorat en physique de la Faculté des sciences de Monastir, Monastir, Tunisie, en 2015.
La thèse de doctorat est consacrée à la simulation numérique du transfert de chaleur dans les nano transistors MOSFETs.
Il est actuellement professeur associé au Centre de recherche et de technologie de l'énergie de Borj-Cedria, en Tunisie.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: