Détection de la fasciolose bovine par l’inspection des viandes
- Nouveau
Ce travail traite la question de la prise en charge des personnes vivant avec le Virus de l’Immunodéficience Humaine (PVVIH) au Tchad.Les ressources limitées pour la prise en charge des PVVIH dans certains pays et notamment le Tchad ont pour conséquence l’émergence et la transmission des souches résistantes qui se traduit par la perte de l’efficacité du traitement administré.
La prise en charge d'une situation d'échec virologique implique le plus souvent une adaptation du traitement en fonction des résultats, le contrôle régulier de la charge virale et des tests génotypiques de résistance.
En tout état de cause, les techniques de mesure de la charge virale et les tests de résistance standard nécessitent des infrastructures de laboratoire adéquats et du personnel bien formé.
Toutes ces méthodes, pour utiles qu’elles soient, se révèlent être inadaptées sinon très onéreuses pour les pays à ressources limitées (PRL).
C'est pourquoi, dans cet ouvrage, nous avons développé des méthodes alternatives fiables et moins onéreuses applicables au Tchad pour un meilleur suivi et une meilleure prise en charge des PVVIH.
Dr Adawaye Chatté, jeune Enseignant Chercheur et Chef de Département des Sciences biomédicales et Pharmaceutiques à l'Institut Universitaire des Sciences et Techniques d'Abeché (INSTA).
Titulaire d'un PhD en Sciences Biomédicales et Pharmaceutique, il est spécialiste de la résistance du VIH aux ARV.
Fiche technique