Les complémentarités économiques entre le Maroc et l’UEMOA
- Nouveau
L'instabilité des prix des biens et services ainsi que celui du taux de change est phénomène courant dans le monde entier et attire l'attention particulière des contrôleurs des systèmes financiers.
Cette instabilité touche tous les secteurs de l'économie influençant également l'activité sociale.
Ces biens et services sont destinés à être consommés par l'homme de diverses manières.
En effet, La consommation des biens et services offerts sur le marché dépend de deux facteurs essentiels : le revenu du consommateur et le prix fixé sur le marché pour acquérir ces biens.
Les revenus des ménages peuvent être affectés soit à la consommation soit à l’épargne.
Quant à la consommation, L'homme, supposé faire preuve de rationalité est appelé à prendre des décisions et réagir face à toutes les fluctuations de l'économie.
Il peut, malgré les instabilités du prix, garder son régime de consommation ordinaire ou dans le cas contraire opter pour la substitution.
Dans cet optique; Cet ouvrage; dans le cadre d'une recherche scientifique; se propose d'analyser l'impact de la hausse des prix sur la consommation des ménages dans la ville de Goma en République Démocratique du Congo, de 2010 à 2014.
Né en 1994 à Goma / Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.
Détenteur en 2012 d'un diplôme des humanités littéraires en Latin et Philosophie.
Diplôme de graduat en 2015 en Sciences Economiques et de Gestion et licencié en 2017 en Gestion Financière et Comptabilité à la Faculté des sciences économiques et de Gestion de l'ULPGL/Goma..
Fiche technique