Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
L'étude sur la population des perroquets gris (Psittacus erithacus) dans la périphérie des aires protégées de Lobeke, Boumba-bek et Nki, au sud-est Cameroun avait pour objectif principal de contribuer à la gestion durable de la faune à travers la caractérisation Préliminaire des sites de nidification et de nutrition des perroquets.
il s’agissait de localiser et cartographier ces sites, d’y évaluer l’abondance des perroquets, de décrire la structure végétale à l’intérieur et autour des sites de nutrition.La localisation et la cartographie des sites se sont faites sur la base d’un questionnaire d’enquête et la prise des coordonnées géographiques des observations grâce au GPS respectivement.
L’utilisation de la méthode de « point counts » a permis d’évaluer l’abondance des perroquets et une observation directe suivie d’une collecte des échantillons botaniques a permis de décrire la structure végétale.
Il ressort des résultats des enquêtes que les perroquets nidifient dans des trous présents sur de grands arbres, principalement le Frake (Terminalia superba).
Les clairières forestières sont leur site de nutrition privilégié.
Kamgang Serge Alexis est Camerounais, Ingénieur des Eaux et Forêts, diplômé de l'Université de Dschang.
Enseignant/Chercheur et chef de département de mammalogie et aménageement de la faune à l’Ecole de Faune de Garoua, un établissement qui forme les ressortissants de l’Afrique francophone en matière de gestion de la faune et des aires protégé.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: