Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Cette étude explore l’influence de la culture sur les gestionnaires de projet en contexte multiculturel.
Depuis des décennies, le Cameroun connaît un important déficit en énergie électrique qui occasionne des coupures régulières, voir des périodes de rationnement de l’électricité, pénalisant la vie quotidienne des ménages et l'activité industrielle nationale.
Dans le but d'y remédier, le Gouvernement camerounais avec la coopération de la Chine a mis en route des projets d’envergure en termes d’infrastructures énergétiques avec la généralisation de l’approche programme de coopération.
Il est de plus en plus habituel que ces projets soient dirigés par des équipes mixtes comprenant à la fois des membres nationaux et des étrangers en l’occurrence les Chinois.
Dans le cas du projet sino-camerounais d’aménagement du barrage de Mekin(PSABM), la richesse de la diversité culturelle la plupart du temps complique la dynamique du projet car, elle engendre des problèmes de relations et d’incompréhensions de premier ordre entre les partenaires.
Cette étude a pour objet de comprendre l’influence de la culture sur le mode de gestion des conflits en contexte multiculturel.
Samuel Patrick PANG est Diplômé de l'Université de Yaoundé II-Soa en Droit des Affaires, de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports de Yaoundé en Jeunesse et Animation et de l'Université Senghor d'Alexandrie, Université internationale de langue français au service du développement africain en Management de Projets
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: