Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
La République Démocratique du Congo se trouve entre guerres, négociations et élections, depuis plus de soixante ans de son indépendance.
Ce pays au cœur de l'Afrique, bat le record des organisations politiques avec plus de 750 partis, traduisant l'absence d'orientations idéologiques claires, d'autant qu'à l'origine, les partis ont été des conversions des organisations culturelles, tribales, qui drainent jusqu'à ce jour les germes micro-nationalistes, séparatistes, tribaux, empêchant tout travail fondé sur des objectifs communs d'un développement intégré de toutes les parties de ce pays-continent.
S'y sont ajoutés le culte de personnalité, la dictature et les guerres.
Or, un contrôle citoyen sur les politiques publiques exige la connaissance de la ligne conductrice, gauche ou droite, socialiste ou capitaliste des prétendants gestionnaires de l'Etat.
Les animateurs des institutions, issus des partis, sont sous l'influence extérieure à cause du manque des repères idéologiques qui guident leurs politiques publiques.
Pour éviter de continuer à baigner dans un mimétisme, inadéquat avec les réalités de terrain, cet ouvrage propose les clés pour une idéologie socialiste panafricaine.
Chercheur en sciences politiques et administratives à l’Université de Kinshasa, sur le développement institutionnel des structures publiques, privées et associatives, Primo Mukambilwa Bwami Wabul'Ysengo est journaliste de profession, Régulateur des médias au CSAC et Conseiller national au sein du Parti de la Révolution Populaire (PRP).
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: