Production d'éléctrité décentralisée dans le réseau conventionnel
Application au réseau de distribution électrique de la société nationale d'électricité de la R.D.
CONGO
L'objectif général de ce travail est l'étude d'intégration de production décentralisée (PD) dans le réseau de distribution électrique MT de la Société Nationale d'Électricité/ Lubumbashi afin d'améliorer la qualité de fourniture en énergie électrique.Pour atteindre cet objectif, une recension bibliographique sur la problématique de l'intégration de productions décentralisées au réseau de distribution électrique a été faites.
Un modèle du réseau de distribution électrique a été simulé avec le logiciel Power World et ETAP pour la mise en évidence des effets de productions décentralisées.
Il a été aussi procédé une récolte des données sur le réseau électrique qui a fait l'objet du cas d'étude.
Enfin, des simulations ont été faites sur ce dernier avec le logiciel PowerWorld.Disons, de l'ensemble des résultats présentés dans ce travail, il ressort une tendance générale.
La modification du plan de tension, la diminution de La charge alimentée par les postes sources ou cabine, de la répartition des courants de défaut, des transits de puissance changent et augmentent en fonction de la puissance de la PD et, d'une diminution des pertes joules.
Ingénieur en génie électrique de l'école supérieure des ingénieurs industriels de l'Université de Lubumbashi.Master en sciences de l'ingénieur de l'université de Lubumbashi /UNILU.
Fiche technique
- Auteur
- Deoniclas Lupapula
- Langue
- Français