- Nouveau
L'impact des ressources internes de l'entreprise sur l'innovation
- Nouveau
Les professionnels du monde d'affaires et les théoriciens de management s'accordent pour dire que les dysfonctionnements révélateurs des coûts cachés impactent de nos jours la performance financière.
Le contexte concurrentiel est un contexte dans lequel les entreprises doivent faire attention à tous les détails non seulement à ce qui est visible, mais aussi ce qui est nébuleux.
Ce présent travail consiste à évaluer impact des dysfonctionnements révélateurs des coûts cachés sur l'amélioration de la performance financière des entreprises industrielles du grand Agadir.
Nous avons présenté de façon approfondie le cadre conceptuel du contrôle de gestion et plus précisément les différents dysfonctionnements et les coûts cachés.
Puis, le deuxième point traite la notion de la performance financière, ainsi sa relation avec les coûts cachés.
Ensuite, nous avons consacré le troisième point à la méthodologie de recherche.
Enfin, de présenter les résultats de l'étude ainsi que leur discussion tout en mettant en perspective ces résultats avec les cadres théoriques et l'étude exploratoire.
Mohamed EL MOUATADIL, né le 15 mars 1995 à Agadir, Maroc, est chercheur en sciences de gestion, doctorant à l'UM5 de Rabat, titulaire d'un master en contrôle de gestion et systèmes d'information à l'UIZ d'Agadir.
Il possède une expérience en contrôle de gestion, supply chain dans le secteur industriel & bancaire.
Fiche technique