- Nouveau
L'entrepreneuriat agricole en milieu scolaire: cas du CEG de Bassemyam
- Nouveau
Depuis deux décennies, l’urbanisation non contrôlée affecte, à des degrés divers, tous les pays d’Afrique centrale, sans que les infrastructures énergétiques ni les modes de consommation ne se soient pour autant adaptés à cette augmentation brutale des populations urbaines.
La démographie et l’urbanisation accélérée de l’Afrique transforment radicalement les repères sociaux des populations urbaines, mais les modes de consommation énergétique domestique n’évoluent pas aussi vite.
La déforestation est l’une des graves menaces pesant sur l’écosystème forestier dans les zones tropicales.
Les causes sont généralement liées directement ou indirectement aux activités anthropiques d’où, L’hinterland forestier de Kananga n’est pas épargner à cette anthropisation.
L’objectif global de cette étude est de contribuer à la connaissance approfondie des paysages du secteur urbain et périurbain, inciter les pouvoirs publics à recenser les problèmes qui se posent, à prendre conscience, à planifier et envisager une bonne organisation afin d’éviter la dégradation de l’environnement proche ; inciter en outre la population à une culture écologique de sorte à ne prélever que ce dont elle a besoin.
David BADIKAYABO BABENE, Msc- Diplômé d’études Supérieures Spécialisées en Aménagement et Gestion Intégrés des Forets et Territoires tropicaux à l’ERAIFT-UNIKIN-RDC- Maitrise en Sociologie Urbaine et Rurale à l’Université de Kinshasa (UNIKIN)- Consultant National Expert en Géospatial UN-Habitat - RDC
Fiche technique