- Nouveau
Conséquences liées aux mariages précoces dans le groupement de KALONGE
Ce travail porte sur les conséquences liées aux mariages précoces dans le groupement de Kalonge; son étude est analytique et descriptive avec les données qualitatives qui ont été collectées dans 6 localités/Villages et au bureau de la zone de santé rurale de Kalonge avec un échantillon de 101 sujets (Filles et garçons, hommes et femmes).
La saisie, le traitement mais aussi l’analyse des données ont été faites par le logiciels Office Word 2007.
Le résultat se présente comme suit: l’éducation et le changement positif de comportement pour lutter contre les mariages précoces n’est pas au rendez, cela car la majorité de la population a un faible niveau d'instruction.
Des personnes interviewées, 38% ont fini l’école primaire, 22,8% l’école secondaire et 10% a été à l’Université (cfr tableau no7).
Il sied de noter que les mariages d'enfants sont couramment célébrés, moins connus comme un abus grave à l’encontre des enfants.
Ils ne sont pas du tout découragés ni par les parents, ni par les autorités étatiques, mais plutôt tolérés.
La connaissance des inconvénients des mariages précoces concerne 26%, tandis que 74% n’en connaissent rien (cfr tableau n°11).
Licencié en Santé et Développement Communautaire, l'auteur a écrit et publié sur le défi éthique de la recherche un blog ''Faire face aux attentes financières des participants de recherche'', il travaille avec les organisations non gouvernementales nationales et internationales depuis 5ans; il est chercheur sur les conflits.
Fiche technique
- Auteur
- Jérémie Mapatano
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutRevue des Lettres, Sciences humaines et de l’Éducation N° 001, janvier 2024
- Nouveau
Enseignement et pratique de la sociologie au Sénégal : trajectoires et défis
- Nouveau
Sociologie de Jean-Marc Éla à partir du décryptage de l’œuvre
- Nouveau