- Nouveau
Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
L’entreprise est un élément essentiel de la vie économique évoluant dans un environnement l’exposant à divers risques pouvant impacter son processus d’exploitation et créer des dysfonctionnements conséquents.
Tout au long de leur existence, elles sont amenées à avoir des liens d’échanges et de collaborations générant des profits nécessaires à la croissance de leur activité d’exploitation.
Elles appartiennent à des personnes physiques ou morales qui détiennent une part du capital social.
Elles doivent être tenus régulièrement et suffisamment informés de l’activité, la situation financière et la gestion de l’établissement au moyen de rapports réguliers et circonstanciés.
Elles doivent se réunir périodiquement en Assemblée générale pour prendre des décisions sur la vie de l’entité.
Ces parts du capital social leur confèrent des droits ou privilèges (la distribution des dividendes lors de la répartition de résultat) mais aussi des devoirs ou obligations (en cas de besoin c’est-à-dire les périodes de difficultés, elles peuvent aussi être invités à apporter leur concours au redressement de l’entreprise), reconnus et relèvent des principes généraux du droit commun.
Paul SAGARATitulaire d’un Master en Ingénierie Financière de Sup’ Management-Mali obtenu en 2021.
Auditeur interne à Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le CommerceOumar BAHTitulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion, option: Finance, Contrôle de gestion et Audit obtenu en 2019 et d’un "Master of science in Business Administration"
Fiche technique