- Nouveau

Cette étude examine l'impact de l'éducation entrepreneuriale sur le succès des petites entreprises, avec une attention particulière pour la boulangerie Solomatrix à Makurdi.
Alors que le paysage de l'entrepreneuriat continue d'évoluer, il devient de plus en plus vital de comprendre le rôle de l'éducation dans la promotion du sens des affaires et de l'efficacité opérationnelle.
Cette recherche utilise une méthodologie d'étude de cas pour analyser comment l'éducation entrepreneuriale influence les différents aspects de la performance de l'entreprise, y compris la stabilité financière, la compétitivité du marché et l'innovation.
Les données ont été recueillies par le biais d'une enquête et d'une analyse des performances financières sur une période d'un an.
Les résultats indiquent que les entrepreneurs qui ont reçu une formation formelle aux principes de l'entrepreneuriat font preuve d'une plus grande confiance en eux, de capacités de planification stratégique et d'une plus grande adaptabilité aux changements du marché.
Une fois de plus, l'étude met en évidence la corrélation entre le niveau de formation et les paramètres de croissance de l'entreprise, démontrant que Solomatrix Bakery a mis en œuvre avec succès des stratégies apprises dans le cadre de la formation à l'entrepreneuriat pour améliorer ses pratiques opérationnelles et l'engagement de ses clients.
Terseer Iorfa Peter travaille avec la China Civil Construction Cooperation (CCECC), à Lagos, au Nigeria, Dooshima Stephanie Bem est affiliée à la Benue State University, à Makurdi, au Nigeria, et Justin Ushahemba Ikpeakor travaille à la Benue State House of Assembly, au Nigeria.
Le trio est très compétent dans les domaines de la recherche et de l'enseignement.
Ils ont publié de nombreux ouvrages.
Fiche technique