- Nouveau

RECOMMANDATIONS Aux éleveurs de volaille : Pour éviter la dilution génétique et l'érosion des ressources génétiques locales du poulet, il est recommandé de poursuivre la caractérisation de l'écotype Kuchi (phénotypique et moléculaire), par la sélection intra- et inter-écotypes, afin d'utiliser et de conserver ces génomes indigènes de manière durable.
Aux décideurs politiques : Il est recommandé que le département compétent du ministère de l'Agriculture, de l'Élevage et de la Pêche collabore avec les zootechniciens qui souhaitent faire des recherches sur les poulets indigènes, en particulier le Kuchi, à des fins de brevetage, de conservation (banque de gènes) et de production, car cet écotype pourrait être exploité pour améliorer les moyens de subsistance en milieu rural, non seulement au Kenya mais aussi dans d'autres pays tropicaux en développement ; et, Aux agriculteurs : D'après les résultats de cette étude, le chercheur recommande aux agriculteurs de sélectionner et de croiser des écotypes qui ont un gain de poids corporel élevé et des couleurs de plumage peu attrayantes pour les prédateurs.
L'écotype Kuchi IC possède toutes ces caractéristiques, c'est pourquoi le chercheur le recommande vivement aux agriculteurs.
Ben Chesoo est titulaire d'une maîtrise (UoE) et d'une licence (EU) en production animale.
Il est actuellement spécialiste de la production animale au ministère de l'Agriculture, de l'Élevage et de la Pêche au Kenya, et poursuit un programme de doctorat.
Il est très impliqué dans les recherches relatives à la science animale, à l'élevage et à la santé des animaux, et a publié plusieurs articles à ce sujet.
Fiche technique