

Un matin, un fétiche apporte un collier d’or. À qui appartient-il ?
Toutes les femmes du village ont une raison pour accepter ce collier : la Femme âgée par respect pour les Anciens, la mère de famille nombreuse pour son mérite, la Femme maigre qui garde le compte des récoltes…
Une dispute s’ensuit, mais bientôt le collier est volé.
Kirikou, dans son coin, crée de nouveaux colliers pour chacune des femmes du village, avec une pierre précieuse provenant du collier.
Kirikou, qui est sage, calme le village. Kirikou, bijoutier, fait de beaux colliers.
A partir de 5 ans
À l’issue d’études d’art en France (beaux-arts d'Angers, École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris) et aux États-Unis (California Institute of the Arts à Los Angeles), Michel Ocelot se consacre au film d’animation.
Il réalise près de trente courts métrages et séries pour le cinéma et la télévision, avec lesquels il a remporté de nombreux prix dans les principaux festivals internationaux.
Michel Ocelot a été élu, en 1994, président de l’ASIFA (Association internationale de film d’animation) et réélu à cette fonction en 1997.
Parmi les distinctions prestigieuses qu’il a obtenues : un césar à Paris, le BAFTA à Londres, des premiers prix à Zagreb, à Odense, à Annecy, à Kiev, à Ottawa… Le succès mondial de "Kirikou et la Sorcière" a permis à un film ancien de Michel Ocelot de sortir à l’écran : "Princes et Princesses".
Fiche technique