- Nouveau

Dans cet opuscule, il est abordé avec grande pertinence la relation étroite existant entre religion - précisément l’église - et politique.
Si pour d’aucuns et d’un œil superficiel, il doit s’en dégager un rapport divergent, il se trouve que les tréfonds de cet ouvrage indiquent tout à fait le contraire, selon le regard avisé et tamisé de son auteur : la religion doit contribuer à réguler la politique, suivant une quête de justice et de paix pour les hommes.
C’est dans un style plutôt commun que cette vérité s’établit dans cet ouvrage, tout en dégageant les intérêts proprement didactique et historique.
Abbé Didier Guénéyora est prêtre pour le compte de l’Archidiocèse de Garoua (Nord-Cameroun), ordonné prêtre le 04 juillet 2009 durant l’année sacerdotale par l’imposition des mains de Monseigneur Antoine Ntalou. Il est titulaire d’un Master II en Philosophie Éthique et Politique de l’Université Catholique d’Afrique Centrale de Yaoundé. Son mémoire portait sur la théorie d’une société multiculturelle. Il a actuellement comme charge pastorale l’aumônerie de l’université de Garoua.
Fiche technique