- Nouveau

Et c’est quand l’Atlantique dresse son lit entre ta bien-aimée et toi que tu comprends que l’Occident n’apporte pas que des rêves ; il draine aussi des peurs, des heurts et des pleurs sans sel de cuisine.
En ce moment, tu appréhendes aisément que l’amour ne finit pas qu’au tombeau comme l’avait faussement dit le chanteur Campos.
Vies plurielles est un recueil de dix nouvelles qui défile un miroir promené sur les scènes de la vie quotidienne et qui s’égare dans leur complexe diversité. Que diable se cache dans nos rapports les plus communs ? L’auteure y aborde de façon singulière des questions essentielles qui définissent les relations entre les hommes. Pour sa part, l’écrivaine se bat pour l’amour, pour un peu d’amour, pour plus d’amour. Parce qu’elle porte des détails oubliés du quotidien, ceux des personnages à notre image, chaque histoire demeure unique.
Juriste de formation, Tifoumnakpa KOUBODENA est diplomate togolaise. Passionnée de littérature, elle est ambassadrice des éditions Nouveaux Horizons et est activement engagée pour la promotion de la lecture dans sa communauté. Elle partage sa passion pour les livres, les sports et l’actualité sur son blog et est membre de la communauté des blogueurs francophones de RFI depuis 2020. Ses billets sont disponibles sur audreyjoycekblog.wordpress.com et naka.mondoblog.org.
Après avoir participé à l’ouvrage collectif Empreintes en 2022, Vies plurielles est son premier livre publié.
Fiche technique