- Nouveau

Je ne sais où retrouver la famille du jeune homme qui m'a remis cet enregistrement.
Il n'y mentionne pas de détails précis me permettant d'y parvenir. Je pense que la solution est d'arriver à convaincre un éditeur pour publier le contenu de son message sous forme de livre accessible au public. Peut-être qu'un jour son fils le découvrira.
Je l'espère sincèrement.
Né le 1er Janvier 1977 à Korhogo en Côte d'Ivoire, Lamine DJELY est à l'état civil dénommé COULIBALY Mamadou Kounvolo. Fils de DJELY Lamine Brahima COULIBALY, Il est issu d'une grande famille de Djely (griots) résidant dans plusieurs localités de la région nord de la Côte d'Ivoire et qui ont, avec le temps, préféré l'agriculture et l'élevage à la griotique.
Après ses études primaires à Yérétiélé, son village maternel (1984-1991), il fit de brillantes études secondaires au Lycée Moderne de Boundiali (1992-1998) et supérieures au département de Droit de l'Université de Bouaké (1999-2005) et ensuite à l'Université Félix-Houphouët Boigny d'Abidjan Cocody (2006-2014). II obtient le Diplôme de Doctorat en Droit privé en août 2014 dans cette Université où il a servi en qualité de chargé de Travaux Dirigés (TD) durant quelques années. Il est présentement Enseignant-chercheur au département de Droit de l'Université Jean Lorougnon GUEDE de Daloa, Conseil Juridique et membre de la Ligue Ivoirienne des Droits de l'Homme (LIDHO) où il milite depuis plus d'une décennie.
Cet amour du prochain fait de lui donc un fervent défenseur des droits de l'Homme. On le perçoit si bien à travers le présent roman où il sapitoie sur le sort tant des enfants abandonnés, devenus par la force des choses des délinquants, que celui des migrants. Cette première œuvre de l'auteur dénote un haut niveau d'affection pour les personnes vulnérables et se présente comme un cri de cœur, un plaidoyer pour une recherche de solution durable et à visage humain en faveur de celles-ci.
Fiche technique