La route rouge
« La route rouge » ; c'est ainsi que les Améridiens nomment le processus d'initiation des futurs chamanes, au cours duquel alternent voyages dans l’imaginaire et épreuves physiques.
Cette route les conduira vers une meilleure compréhension du monde et d'eux-mêmes, condition indispensable à leur futur rôle au sein de leur communauté.Ce livre est à la fois un récit de voyage et un parcours de développement personnel.
L'idée en a surgi lors d'un séjour en Amérique centrale, Guatemala, Belize et Honduras sur les traces de l'ancienne civilisation maya.
Au jour le jour, Marie-Claire GERARDIN a tenu son carnet de route, mettant en miroir les symboles de la culture maya et ses impressions de voyage.S’appuyant sur son expérience de coach et d’hypnothérapeute, elle propose un parcours de développement personnel qui emprunte aux techniques chamaniques pour réapprendre à relier le corps et les émotions, à expérimenter concrètement l’interconnexion des êtres, fondements communs au chamanisme et aux thérapies humanistes.
Marie-Claire GERARDIN, coach et hypnothérapeute, exerce depuis 10 ans à Madagascar, après avoir travaillé dans le domaine de l’enseignement du français à l’étranger, puis dans le monde de la publicité et du marketing et d’exercer pendant 25 ans des fonctions diplomatiques.Elle est l’auteur de « transes-formations » déjà paru aux Editions Vie.
Fiche technique
- Auteur
- Marie-Claire Gérardin
- Langue
- Français
- Marque
- Omniscriptum