

Confiture Cerise au Poivre sauvage - Pot à l'unité de 250 g
Cette merveille est une symphonie de saveurs où la cerise croquante (Eugenia Brasiliensis) des Hauts Plateaux d’Analamanga, sublimée par le poivre sauvage d’Alaotra Mangoro, confère à ce péché véniel des notes boisées, comme les effluves d’essences forestières.
Sa couleur rouge sombre est une provocation pour les palais gourmands.
Et le poivre sauvage, d’amour, s’écria :
« Belle cerise, permettez que je dise :
Aux palais alanguis ma chaleur est nôtre,
Ainsi votre mise, votre chair exquise,
Enchantent les uns, et séduisent les autres. »
… Déposez-la sur la langue. Fermez les yeux.
Cerise au Poivre sauvage
Préparée avec 45,50% de cerise
Préparée avec 43 g de sucre pour 100 g
Ingrédients : Cerises (variété Eugenia Brasiliensis), sucre de canne, jus de citron, poivre sauvage (voatsiperifery), pectine
DLUO : 36 mois
Informations Nutritionnelles pour 100 g :
Calories : 204 kcal / 866 kJ
Protéines : 0 g
Glucides : 49 g
Dont sucres : 47 g
Graisses : 0 g
Acides gras saturés : 0 g
Sel : 0,03 g
Fibres : 1,2 g
Bernadette de Lavernette
Nous avons sélectionné nos petits producteurs malgaches dans toutes les régions de la grande île : Antsirabe, Tamatave, Majunga, Tananarive, Manakara,... Certains fruits poussent dans leurs jardins, d’autres sont sauvages et ramassés dans la forêt.
Aussi, nos fruits sont gorgés de soleil, petits et pas vraiment parfaits pour une vente à l’étalage, mais quel arôme ! Ils sont totalement naturels !
Nos fruits nous arrivent dans des « garabes » par « Taxi be » : transport en commun très pittoresque de Madagascar. Sur notre ferme, nous avons planté des « Amours en cage » sans aucun traitement. Nous avons essayé la Rhubarbe : elle a poussé ! Et quel délice !
Madagascar bercée par l’Océan Indien est une île unique : nous y trouvons certains fruits continentaux et tous les fruits tropicaux.
Fiche technique