- -10%

Boucles d’oreilles somptueuses en corne blanche inspirées d’une création du regretté Isidore Domingo.
Fermoir clou sans nickel.
Longueur : 10 cm
2 modèles : ASSIBA light (pour la corne blanche) et ASSIBA dark (pour la corne foncée)
A propos de la corne :
Au Bénin où sont produites nos pièces, les petits exploitants agricoles pratiquent l’élevage de bœufs pour nourrir leur communauté.
Les artisans récupèrent ensuite la corne qui sert à fabriquer des objets utiles ou décoratifs dans une optique de récupération, pour éviter le gaspillage et la production de déchets.
Cette pratique traditionnelle concerne les cornes, les sabots, les os ainsi que la peau (pour le cuir) et s’inscrit dans une démarche locale de durabilité et de réemploi.
ANNIKÊ est une marque de bijoux d'inspiration ethnique minimaliste, véritable métissage entre la culture africaine d’où je suis issue et la culture occidentale dans laquelle j’ai grandi.
Je travaille avec un ébéniste togolais particulièrement talentueux, je conçois des objets qu’il réalise avec succès, et ensemble, nous œuvrons à réinsérer des jeunes désœuvrés par l'apprentissage dans le domaine de l'artisanat d'art.
L’ébène, bois précieux et élégant, au toucher exceptionnel, est au cœur de nos créations. Nous y associons la corne (de bœuf d’origine domestique), des éléments chinés au Ghana ou au Burkina Faso, tels que les bronzes baoulés, les perles en terre cuite ou en verre recyclé pour créer des bijoux inédits et hors du commun.
Toutes nos pièces sont uniques, car nos matériaux naturels sont organiques, et nos bijoux sont fabriqués à la main.
ANNIKÊ