Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Le hip hop made in Ghana.
Si vous aimez le hip-hop et l’Afrique, jetez-vous sur cet album et découvrez vite le trublion Blitz the Ambassador !
Né dans l’afro-beat de Fela Kuti et le « highlife » (« swing » ghanéen des années 1920) écouté par ses parents, Blitz the Ambassador fait souffler un vent de hip-hop dynamique sur des arrangements tantôt blues, soul, ou encore funk !
Tant que ça swingue, tant que ça groove, ça lui va ! Et pour cela, il peut compter sur son orchestre, l’Embassy ensemble. Il ne le lâche jamais, allant même jusqu’à adopter son style vestimentaire sur scène, casquette incluse !
Sa section cuivres composée d’une trompette, d’un saxophone et d’un trombone, se présente d’ailleurs comme la base même de sa musique, celle sur laquelle il peut poser son flow calibré (et parfois sa voix) sans problème.
Sorti en 2011, Native Sun n’est que le deuxième album (en plus d’un live) de Blitz the Ambassador. Mais le ghanéo-américain a bien compris que son style convoquant le hip-hop, la funk et l’Afrique serait gagnant.
Sur cet album, il a invité des artistes africains de sa génération à l’accompagner et pas des moindres : Corneille, les Nubians, Baloji, ou encore Keziah Jones.
12 titres :
1. EN-trance
2. Dear Africa Les Nubians
3. Akwaaba
4. Best I Can Corneille
5. Instrumentalude
6. Accra City Blues
7. Free Your Mind
8. Wahala Keziah Jones, Baloji, Bocafloja, Bnegão
9. The Oracle Chuck D
10. Victory
11. Native Sun Shad
12. EX-itrance
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: