Lucie Hubert : Livres, Biographie, Livres Audio, Bibliographie...
6 produits trouvés

Lucie Hubert est née en avril 1955 à Libreville au Gabon. Durant sa jeunesse elle suit ses parents dans leurs pérégrinations en Afrique Noire.

De retour en France, elle fait des études de langues et de littérature à Paris puis part à l’aventure sur un grand voilier marin pour une période de dix années durant lesquelles elle naviguera en Méditerranée, en Atlantique et en Mer Caraïbe. Durant toutes ces années, elle se consacre à l’écriture.

De retour à terre, aux Pays-Bas, Lucie Hubert travaille à Radio Nederland International. Pendant quatre ans, elle participe à l’élaboration de programmes radiophoniques diffusés en langue française dans toute l’Afrique occidentale.

Puis elle entreprend des études d’homéopathie et de phytothérapie, ouvre un cabinet et devient membre de la NVKH (l’association néerlandaise des Homéopathes unicistes).

En août 2005, Lucie Hubert est engagée comme productrice exécutive lors de la création du premier opéra haïtien, le premier opéra créole au monde. Elle passe une année à Haïti, à l’issue de laquelle elle publie Un Opéra en Haïti (Monde Global, 2009).

Elle enchaîne avec Milène et les Dauphins (le Mékrou, 2010/Monde Global ed. nouvelles, 2017), puis Héroïnes Africaines 1, 2 et 3 (Monde Global, 2011/2012/2017), un roman/témoignage: Un Enfant de la Mer (Les 2 Encres, 2013), un essai : Richesse et Pauvreté, dialogue entre un Caribéen et une Européenne (l’Harmattan/Les Impliqués, 2014), un recueil de nouvelles : L’Homme à la Bentley (Estelas, 2015), un document sur la flore et la culture Maasai, co-écrit avec Kenny Matampash : Oreteti, plants in the daily life of the Maasai, puis une version plus courte et illustrée : The little Oreteti (Nature&savoirs/Le petit Flamboyant, 2019) et un livre-testament du Pr Yvette Parès co-écrit avec le Dr Milbert: Trésor des Plantes médicinales (Le Dauphin, 2019)

Elle est membre de la Société des Gens de Lettres.