Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Veste en wax motif bamileke
Intérieur laine, 2 poches sur les côtés
Taille : 38 / 40 / 42 / 44
Au profit de l’association ANIDA, Changeons le regard sur l’albinisme.
L’association ANIDA, Changeons le regard sur l’albinisme
Adrienne Ntankeu est née en avril 1978 à Yaoundé, au Cameroun.
A l’âge de 5 ans, à cause de son albinisme, elle est envoyé en France, chez un membre de sa famille. Elle connaît alors une enfance très dure, subissant continuellement humiliations et maltraitances.
Prise en charge par les services sociaux à l’age de 19 ans, ils lui offrent la possibilité de retourner durant 6 mois au Cameroun, pour renouer des liens avec sa famille. Elle commence ainsi à comprendre l’étendue des difficultés rencontrées par les personnes albinos en Afrique.
C’est en février 2011, révoltée par les massacres d’albinos en Afrique, qu’elle crée l’association ANIDA.
" J’ai décidé de mener le combat, avec d’autres associations, pour défendre la cause de ces personnes. Mon combat n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan mais je veux aider, soigner et donner de l’espoir à mes frères et sœurs dans le monde. Je veux aussi changer les mentalités et dire aux ignorants qu’être albinos n’est pas une tare. "
Adrienne Ntankeu
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le WAX BAMILEKE?
Sauf votre respect ma très chère dame le WAX est un tissus européens fabriqué par les COLONS principalement les instigateurs de l'apartheid!!! Alors que le Ndop est un tissus d'une grande noblesse venant du pays Bamiléké et en tant que tel je me sens offensé par un tel amalgame... Mise à part cette parenthèse j'apprécie votre travail et vous envoie beaucoup de courage