Filtrer
Filtrer
Marque

ACCESSOIRES DE TOUTE L'AFRIQUE

Au Burkina Faso : Facteur Céleste crée des pochettes et des porte-monnaie à partir de matériaux recyclés. La marque s'engage pour la protection de l'environnement et l'autonomie des femmes, à travers un artisanat de qualité. Les pochettes de PagaBags sont également éthiques et écologiques, fabriquées à la main au Burkina Faso en partenariat avec des associations de femmes.

Au Comores : Polé est une collection de sandales artisanales venues tout droit d'Afrique de l'Est. Les semelles sont en pneu recyclé et les bandes en cuir.

A Madagascar : plus de 400 personnes brodent avec patience et délicatesse de petites pochettes naïves au point serré de la peinture à l'aiguille, technique de broderie traditionnelle malgache. Passerailes commercialise une partie de leur production en mettant le réseau commercial de l'entreprise au service de ce beau projet humanitaire.

Au Mali : des petits ateliers de couture de Bamako réalisent à la main des trousses de toilette et de maquillage en tissu pagne 100% coton du Mali.

LES POCHETTES WAX DE PAGABAGS

Faites votre choix parmi plus de 10 modèles de pochettes wax. PagaBags utilise une matière unique dans toutes ses créations : un mélange de sachets plastiques recyclés et de fils de coton. Les encres de teinture batik sont certifiées non-toxiques

PagaBags a été fondé sur des valeurs sociaux concrets. Derrière la marque, il y a un modèle économique éthique et responsable qui soutient l'auto-promotion, la protection de la santé, et l'insertion économique des femmes.

Derrière la marque, il y a aussi les valeurs écologiques qui impactent tous les choix de production. PagaBags réduit au possible les déchets par le recyclage et l'upcycling et supprime les risques de pollution des eaux par l'adoption des teintures naturelles.