

KAIA porte des dreads locks. Cette coiffure est incontestablement l’une des plus ancestrales.
Ce sont des mèches de cheveux qui s’emmêlent et se forment seules que portées le peuple antique égyptien.
Les illustrations de la collection KIND OF HAIR estompent les visages pour mettre en avant la diversité des coiffures africaines.
Existe en 2 formats :
A 2 : 42 x 59,4 cm
A 3 : 29,7 x 42 cm
Possibilité de commander un cadre noir ou bois pour le format A3.
Cette illustration est imprimée localement sur papier mat épais.
La collection KIND OF HAIR magnifie les coiffures traditionnelles africaines sous le spectre des coiffures arborées actuellement par les femmes noires grâce à 6 illustrations. En effet, les femmes d'aujourd'hui stylisent leurs coiffures avec des perles, bagues, foulards et autres accessoires.
Il y a des milliers d’années et encore aujourd’hui, on assimile la coiffure à la beauté, mais l’art capillaire africain est avant tout un marqueur identitaire avec ces références et ces valeurs selon les diverses ethnies.
Je suis Kassie, créatrice du Monde de Kay.
Je suis passionnée de dessin et de décoration d'intérieur.
J'ai toujours aimé l'art et les belles choses ! Plus jeune, je rêvais d'être styliste de mode, prof d'art plastiques ou encore architecte d'intérieur.
Je suis d'origine antillo-guyanaise, et surtout amoureuse de mon histoire. Il a été évident pour moi que mon identité se reflète dans mes créations. Ainsi, les thématiques abordées et le choix des couleurs sont de vrais parti pris.
Aussi, je souhaite, modestement, participer à la vulgarisation de la culture noire.
J'ai l'ambition d'offrir à nos enfants un meilleur monde pour se construire !
Fiche technique