Le commissariat aux comptes, gage de sûreté pour l’entreprise
- Nouveau
Les populations civiles, dont la majorité est constituée des femmes et des enfants (près de 70%), ont été de tout temps la cible privilégiée des conflits armés, qui s’accompagnent généralement des conséquences graves en matière des violations des droits de l’homme.
Et pourtant les conventions et textes juridiques internationaux protègent les personnes civiles en temps de guerre.
Dans le but de lutter contre l’exclusion des femmes aux processus de paix et faciliter leur participation, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté le 31 octobre 2000 la résolution 1325 intitulée « les femmes, la paix et la sécurité »,qui fait obligation aux Etats et aux organisations impliquées dans un conflit d’impliquer les femmes dans tous les processus de paix.
L’adoption de cette résolution par le Conseil de Sécurité a permis de réaliser un certain nombre de progrès en matière de renforcement des mécanismes de protection des droits des femmes et de leur participation aux opérations de paix.
Toutefois des efforts restent encore à faire pour atteindre les objectifs fixés notamment par l’adoption des plans d’actions nationaux par tous les Etats.
Né le 04 mai 1979 à Ndjamena (Tchad), Monsieur Aime Robeye RIRANGAR a fait ses études primaires et secondaires à Ndjamena notamment au Lycée Sacré Cœur où il a obtenu son baccalauréat série A4 mention Assez- bien.
Il a obtenu une licence en droit privée à l’Université de N’Djamena mention Assez- bien.
Il continua ses études supérieures à Lyon.
Fiche technique