Les complémentarités économiques entre le Maroc et l’UEMOA
- Nouveau
Le constat du malaise des interventions de développement qui n’impliquent pas les membres de la communauté et l’amélioration qu’apporterait celle-ci pour la qualité des services aux populations, tel est l’objet de l’ouvrage du Révérend Abbé Innocent MUKAMBILWA Babingwa.
Il est attentif dans la Province du Nord-Kivu en R.D.
Congo aux efforts déployés par les populations qui l’entourent à travers les petites activités d’autosubsistance malgré les défaillances de la gouvernance publique.
- Il est d’avis que le « développement » n’est qu’une des formes du changement social et ne peut être appréhendé isolement.
La conception des actions de développement ne peut donc être disjointe de l’étude des dynamiques locales, des processus endogènes, ou des processus « informels » de changement.- Il est aussi profondément marqué par le constat d’écart entre les pays riches et les pays en voie de développement qui ne cesse de se creuser.
Les pays pauvres sont quant à lui, les destinataires privilégiés des repères d’une praxéologie communautaire pour le développement.
Innocent MUKAMBILWA Babingwa est Prêtre du Diocèse de Goma- RDC, le 15 mars 1977 et ordonné le 24 juillet 2005.
Diplômé en humanités techniques sociales, en Philosophie, formation en Théologie.
Licencié en Gestion des entreprises de développement rural, Diplôme d’Etudes Approfondies en Socio économie et planification de développement.
Fiche technique