

Le nouveau réseau 5G permettra d'améliorer les services mobiles à large bande (eMBB) et créera un énorme potentiel pour de nouveaux services sans fil à valeur ajoutée grâce à un large éventail de nouveaux cas d'utilisation.
Ces nouveaux cas d'utilisation comprennent des services d'accès fixe sans fil (FWA) équivalents aux fibres, des services d'Internet des objets (IoT) massifs, l'Internet des objets médicaux (IoMT), l'Internet des objets industriels (IIoT) et les IoT critiques - permettant de nouvelles applications dans les secteurs de l'automobile, de la fabrication, de l'énergie et des services publics et des soins de santé, parmi plusieurs autres innovations.
Cependant, les générations précédentes de normes de réseau d'accès radio (RAN), qui ont été déployées en tant que réseaux autonomes, la nouvelle radio 5G (NR) est conçue dès le départ pour s'interfacer pleinement avec les réseaux LTE 4G existants.
Bien que cela assure un degré élevé de continuité et une expérience sans faille pour les utilisateurs, cela exige également une planification minutieuse afin de minimiser les risques pour les services et infrastructures existants.
Ugochukwu O.
Matthew et Jazuli S.
Kazaure sont tous deux des universitaires de l'école polytechnique fédérale Hussaini Adamu, P.M.B 5004 Kazaure, État de Jigawa, Nigeria, respectivement dans le département d'informatique et d'électrotechnique.
Les deux chercheurs ont collaboré, travaillant en synergie pour faire avancer la recherche et l'innovation.
Fiche technique