

Ce livre découvre des informations sur la civilisation d'Ain Ghazal qui est l'une des anciennes civilisations du monde en jordanie.
Aujourd'hui, Ain Ghazal est un site de 30 acres situé le long de la rivière Zarqa, à la limite de la zone d'agriculture sèche.
C'est le plus grand site néolithique connu et il a été habité pendant 2000 ans en quatre étapes (du néolithique moyen pré-pothique B à la période yarmoukienne) ; il présente des innovations culturelles, une organisation sociale, des symboles religieux et une architecture, ainsi que des changements architecturaux.
Le site a été découvert en 1974 lorsque la construction d'une route a mis à jour le peuplement.
Le site a été découvert en 1974 lorsque la construction d'une route a mis à jour le campement.
Le site a été fouillé et surveillé pendant six saisons, de 1982 à 1985 et en 1988-1989, sous la direction de Gary Rollefson.
Bien que très peu de ce qui a été fouillé reste visible aujourd'hui (on espérait que le site serait préservé pour le tourisme, mais cela n'a pas été fait), quelques maisons néolithiques illustrent une partie de l'histoire architecturale du site.
Le Dr Kemal Yildirim est un professeur d'études mésopotamiennes et il possède plus de 70 livres et 20 films en tant que longs métrages et documentaires.
Il travaille sur les cultures du monde ancien et moderne.
Il enseigne dans différentes universités en tant que professeur invité.
Fiche technique