

Puisque le but ultime et final de chaque stratégie de conservation est la restauration des populations viables à partir de celles captives et/ou sauvages, la thématique générale de cet ouvrage se concentre sur l’étude des différents principes et concepts appliqués dans les programmes de conservation animale ex-situ.
En effet, pour une meilleure valorisation et évaluation de la diversité génétique et biologique de l’outarde Houbara marocaine et afin d’apporter de nouveaux éléments et connaissances dans le cadre de son élevage et sa préservation en captivité, une panoplie d’outils moléculaires et d’approches biologiques a été mise en oeuvre pour étudier les populations sauvages et captives, non seulement marocaines, mais aussi mondiales.
Lire la suite
Amal KORRIDA a eu son Doctorat national en génétique et biologie moléculaire de la Faculté des sciences d'Agadir, Université Ibn Zohr, en collaboration avec l'Université de Georgia Athens aux États Unis d'Amérique.
Elle est acuellement Professeur Assistante de l'Enseignement Supérieur au Ministère de la Santé (ISPITS d'Agadir, Annexe de Tiznit).
Fiche technique