Impact de la lutte radiophonique contre la cyberfraude chez les jeunes
- Nouveau
Au cours des dernières décennies du XXe siècle, le Maroc avait abandonné ses racines africaines, au point que 30 pays sur un total de 52 sur le continent ont reconnu la RASD autoproclamée.
Depuis 1999, le Maroc a retrouvé sa dimension africaine et un nombre important d'accords entre le Royaume et des pays africains ont été signés et mis en œuvre aux niveaux politique, économique et social.
Cependant, le Maroc a une particularité singulière que d'autres pays n'ont pas avec l'Afrique subsaharienne.
Le Royaume partage des liens historiques et culturels forts avec l'Afrique, ce qui pourrait être très utile à Rabat pour résoudre le problème du Sahara.
Ce livre tente donc de montrer comment la mise en œuvre de la coopération culturelle entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne peut servir les intérêts nationaux d’un pays.
Le travail, qui adopte une perspective socialement constructiviste, est une étude de méthodes mixtes qui comprend des recherches qualitatives et quantitatives, et devrait être particulièrement utile aux chercheurs dans l'histoire de la région, ou à toute autre personne intéressée à comprendre ces liens historiques forts entre le royaume chérifien, et un grand nombre de pays africains.
Bassam Nejjar est né en 1982 à Tétouan, au Maroc.
Il a obtenu une maîtrise en relations internationales et diplomatie de l'Université Al Akhawayn à Ifrane.
Il est journaliste à Medi1Sat, une chaîne de télévision marocaine d'information, qui diffuse par satellite vers le monde arabe et l'Europe.
Fiche technique