

Le contenu de cet ouvrage est destiné à favoriser la recherche scientifique générale, la compréhension, les pratiques de santé et la discussion uniquement.
L'objectif commun de nombreuses disciplines qui composent la médecine vétérinaire est l'amélioration de la santé des populations animales, notamment du bétail domestique, des animaux de compagnie et des animaux sauvages.
Cet objectif a traditionnellement été atteint par un diagnostic et un traitement individuels.
Malgré les techniques de contrôle traditionnelles, par exemple l'abattage et la vaccination, certaines maladies comme la peste porcine africaine restent à des niveaux réfractaires et nécessitent désormais une surveillance continue pour détecter les changements de niveaux d'occurrence associés à des facteurs écologiques et de gestion.
La lutte contre les maladies infectieuses a libéré les animaux des principales causes de mortalité et l'évaluation économique est devenue importante.
De ce fait, les impacts socio-économiques de ces maladies, en particulier dans l'industrie porcine, doivent être évalués, y compris la manière dont les approches sanitaires uniques doivent être appliquées lors de l'apparition de ces maladies.
Cela permettra d'établir des informations de base sur la peste porcine africaine dans les zones urbaines et rurales afin d'orienter les recherches futures, les interventions nécessaires et la formulation de programmes de contrôle de la peste porcine africaine.
Le Dr Wambura est un jeune chercheur et vétérinaire de la faune sauvage, diplômé de sa licence de médecine vétérinaire en 2018 à l'Université d'agriculture de Sokoine (Tanzanie).
Il travaille actuellement à l'Autorité de la zone de conservation de Ngorongoro en tant que vétérinaire de la faune sauvage.
Ses intérêts sont les recherches, en particulier les animaux sauvages et domestiques, les animaux de compagnie dans divers aspects.
Fiche technique