

Cette étude a été réalisée dans le but de développer les connaissances sur la répartition du Thuya de Berbérie et du Cyprès de l'Atlas au niveau du parc national de Tazekka.
L’objectif de cette étude comparative entre ces deux espèces de la même famille des Cupressacées est d’aider les étudiants, les chercheurs et les naturalistes dans leurs recherches et intéressera tous ceux qui souhaiteraient faire la distinction rapide entre le Thuya et le Cyprès sur terrain.Dans ce document, le lecteur trouvera les caractéristiques générales de chaque espèce, sa répartition, ainsi ses usages comme plante alimentaire, industrielle et médicinale.Cette étude nécessite de poursuivre des recherches scientifiques au laboratoire pour une meilleure connaissance de ces deux essences forestières.
Lire la suite
Najat ASSEMProfesseur Chercheur et Docteur en Biologie (Laboratoire Substances Naturelles, Pharmacologie, Environnement, Modélisation, Santé & Qualité de Vie (SNAMOPEQ)), Faculté Polydisciplinaire de Taza, USMBA Fès.
Doctorat National en 2006, Sciences de l'Environnement en milieu aride et semi-aride (Université Mohammed Premier d'Oujda, Maroc).
Fiche technique