L'esprit d'une sociologie engagée
En tant qu'être de progrès, comment comptez-vous contribuer au progrès de la société ? Si l'on part du principe que votre attitude compte vraiment dans le processus de l'expansion de la société, alors quel type d'attitude comptez-vous inculquer ?Nous vivons dans un monde où nous assistons à un véritable effritement des valeurs basiques comme le respect de la personne humaine, le dévouement aux justes causes et l'engagement pour une société harmonieuse.
Disons que la majorité des gens qui peuplent nos différentes sociétés accordent peu d'importance à ces autres valeurs, gage de tout progrès social.
Les gens préfèrent plutôt s'accrocher à des valeurs abjectes que le reste.Au reste, le progrès de la société ne dépend nul d'autres que nous-mêmes.
Que nous soyons entrepreneurs, hommes politiques, artistes, écrivains, étudiants, professeurs, etc, nous pouvons tous opérer des changements au sein de la société en dépit des différents défis qui se dressent sur nos chemins.
"Nous pouvons tous créer le changement que ce soit dans notre quartier, dans les écoles locales ou dans notre pays.
Ça peut être gros mais ça peut être également petit 'Arnold Schwarzenegger".
Étudiant évoluant en sociologie à l'Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, SALIFO SANA, est aussi un entrepreneur aspirant dans le domaine de l'esthétique auto-mobile.
Également, il est en partenariat avec la multinationale Longrich.Prônant, ainsi la philosophie de l'éveil de conscience, il pense, à travers l'écriture faire passer son message.
Fiche technique
- Auteur
- SALIFO SANA
- Langue
- Français
- Pages
- 84
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutNotre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Revue des Lettres, Sciences humaines et de l’Éducation N° 001, janvier 2024
- Nouveau
Le handicap mental
- Nouveau
Enseignement et pratique de la sociologie au Sénégal : trajectoires et défis
- Nouveau
Sociologie de Jean-Marc Éla à partir du décryptage de l’œuvre
- Nouveau