Aloe vera et Nanotoxicité
La nature contre les effets indésirable de l'etre humain
L'exposition et l'utilisation des nanoparticules sont largement remises en cause par une prise de conscience récente de l'existence de risques potentiels mal connus.
Ces nanoparticules ont en effet des propriétés et un comportement différent des autres particules à cause de leur taille très réduite.
Elles sont caractérisées et classifiées selon des comportements particuliers et de nouveaux paramètres qui leurs sont propres.
Pourtant, des particules fines, de taille plus importante, les nanoparticules, sont connues pour leur toxicité vis-à-vis de l'environnement et de l'organisme humain.
Du fait de leur faible taille, elles peuvent pénétrer facilement dans l'organisme en traversant les barrières, ainsi que se disperser dans tout l'environnement et atteindre la faune, la flore, et l'Homme.L’Aloe vera, plante médicinale utilisée depuis des millénaires pour son suc et son gel, est composée de nombreux ingrédients actifs qui agissent seuls ou en synergie dans la phytothérapie.
Selon notre étude bibliographique qui a montré que cette plante possède une activité antioxydante contre ces nanoparticules, est l’activité anti-nanotoxicité.
Professeur Rachid Rouabhi, enseignant chercheur a l'université de Tébessa, l'ensemble des travaux se concentrent sur la toxicité des xénobiotiques sur les êtres vivants et les réponses vis à vis ces substances par évaluation des mitochondries et autres cibles moléculaires.
Fiche technique
- Auteur
- Rachid Rouabhi
- Langue
- Français
- Pages
- 120
- Pays
- Algérie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLes Mystères du Khat : Hallucinations ou Thérapie?
- Nouveau
HELMINTHES PARASITES DES ANOURES (AMPHIBIENS) D'AFRIQUE DE L'OUEST
- Nouveau
Réponse de fertilisation minérale sur le paramètre agro-morphologique
- Nouveau
Profil Cytopathologique des Cellules Cervicales au Cameroun
- Nouveau
Évaluation biologique de Origanum Majorana L. de la region de l'OUED
- Nouveau
Effet antidiabétique et antioxydant d'une espèce saharienne d'Algérie
- Nouveau
Profils lipidiques de Symphodus tinca des côtes Tunisiennes
- Nouveau
Valorisation des Xérophyes: Asphodelus tenuifolius et Ononis natrix
- Nouveau