- Nouveau

Ces dernières années, alors que la technologie améliore le monde de manière exponentielle, pratiquement toutes les économies en développement s'efforcent de ne pas rester en arrière-plan.
Le développement communautaire (DC), c'est-à-dire un mouvement conçu pour promouvoir une vie meilleure avec la participation active et/ou l'initiative des membres de la communauté, une pratique, ainsi qu'un processus de coopération entre les citoyens et/ou les organismes extérieurs pour satisfaire les besoins ressentis par la communauté, semble être la solution pratique la plus rapide.
Cependant, malgré l'importance du développement communautaire, compte tenu de son potentiel à améliorer la situation d'une communauté, la littérature a montré que différents problèmes tels que le manque d'orientation, la faible mobilisation, l'apathie, la communication inefficace, le manque de financement, la mauvaise planification et la mauvaise coordination ont sérieusement inhibé l'implication des citoyens dans le besoin urgent de participer à la résolution des problèmes affectant leur bien-être.
Cela explique peut-être pourquoi les gouvernements successifs du Nigeria ont encouragé la participation et les contributions de leurs citoyens.
Quels sont les résultats ?
Lire la suite
Ajelere Ajewumi, PhD : A étudié la communication dans le domaine du développement communautaire et de l'éducation des adultes à la faculté d'éducation de l'université d'Ibadan, au Nigeria.
Il est animateur à l'Université nationale ouverte du Nigeria (NOUN), à Awa Ijebu, au Nigeria.
Il est originaire d'Ikire, dans l'État d'Osun, au Nigeria, marié et père de famille.
Le Dr Ajewumi est animateur et conférencier.
Fiche technique