- Nouveau

Cette étude Descriptive transversale a identifiés les barrières liées à l’accès de jeunes aux services de santé sexuelle et reproductive dans l’aire de santé Buhimba.
Pour la collecte des données, un questionnaire a été utilisé qui est électronique, puis les données ont été analysées à l'aide des logiciels SPSS et Excel.
Les résultats ont été présentés de manière claire à l'aide de tableaux, de tableaux croisés et d’une figure accompagnés de commentaires explicatifs, cette étude a ciblé les jeunes de 15ans à 24ans, l’objectif principal était d’identifier les barrières spécifiques qui entravent l’accès des jeunes aux SSSR dans l’aire de santé BUHIMBA.Les résultats montrent que 56,6% de répondant ont déjà renoncés aux services de santé sexuelle et reproductive en raison des prix qui est supérieur à leur revenue et nous disons que le coût est une barrière d’accès aux services de santé sexuelle et reproductive.
Par rapport manque d’investissement public 40,9% ont dit que le manque d’investissement public peut aussi entraver l’accès des jeunes aux services de santé sexuelle et reproductive, c’est dernier est la base aussi de non accès aux services chez les jeunes.
Lire la suite
Amani Prince Bafakulera - Santé publique, Département de Management, à l'Université Libre des Pays des Grands Lacs. Consultant humanitaire en santé, Expert formateur.
Fiche technique