- Nouveau

Le terme «plantes médicinales» désigne divers types de plantes utilisées en phytothérapie, dont certaines ont des propriétés médicinales.
Ces plantes médicinales sont considérées comme une riche source d'ingrédients pouvant être utilisés dans le développement et la synthèse de médicaments.
En outre, elles jouent un rôle essentiel dans le développement des cultures humaines à travers le monde.
De plus, certaines plantes sont considérées comme une source importante de nutriments et sont donc recommandées pour leurs vertus thérapeutiques.
Parmi ces plantes, on trouve le gingembre, le thé vert, le thé noir, les noix et quelques autres.
Le rôle des médecines complémentaires et alternatives dans le traitement de diverses maladies aiguës et chroniques suscite un vif intérêt.
L'usage traditionnel des plantes médicinales est reconnu comme un moyen de découvrir de futurs médicaments potentiels.
Les chercheurs ont identifié un certain nombre de composés utilisés en médecine conventionnelle qui sont dérivés de plantes «ethnomédicales».
Les plantes sont utilisées à des fins médicinales dans différents pays et sont une source de nombreux médicaments puissants et efficaces.
Lire la suite
Prof.
Jihan Seid Hussein, professeur de biochimie médicale, Centre national de recherche, Égypte.
Membre de plusieurs sociétés scientifiques internationales, lauréat d'un prix d'encouragement scientifique en biotechnologie du Centre national de recherche.
Titulaire d'un prix d'excellence scientifique pour les résultats de ses recherches au Centre national de recherche pour les années 2009-2014.
Fiche technique