- Nouveau

"L’homme n’est qu’un minuscule point dans l’univers, un point qui ne parvient jamais à prendre l’exacte mesure de son gabarit."
Tel pourrait être, résumé en une phrase, le propos de cet ouvrage. Son objectif est double : insister d’une part sur l’univers qui est immense, ainsi que sur cette diversité foisonnante qui en son sein demeure inépuisable ; d’autre part, pointer la petitesse de l’être humain. L’univers est pour ainsi dire infini, l’Homme n’en perçoit qu’une infime portion, dont les contours coïncident à peu près au tracé de sa propre ombre. Cela dit, et là réside le comble du paradoxe, il est d’autant plus petit que ses ambitions sont démesurées.
À travers cette série de poèmes, de visions, il s’agit de montrer que si l’univers a émergé d’un chaos primordial, ce dernier ne disparaît jamais, et continue de hanter les entrailles de toute création.
Christian Kuate est originaire du Cameroun, né le 20 septembre 1982 à Douala. Après des études primaires et secondaires dans sa ville natale, il émigre en Italie en 2007. Il est titulaire d’un Master en philosophie et langages de la modernité (Filosofia e Linguaggi della modernità).
Passionné depuis toujours de littérature, il publie son premier ouvrage en 2017 intitulé Lettre d’un mbenguiste à sa mère. S’ensuivent, en 2018 et 2019, Ménage en otage et Camerouniaiseries : en apnée sous le soleil. Ses thèmes de prédilection sont : les discriminations, l’intégration, le choc de cultures, la multiculturalité et l’interpersonnalité.
Fiche technique