- Nouveau

Et si un simple vœu avait le pouvoir de changer une vie ?
A vingt-six ans, Zeynab est une parfaite introvertie, une authentique froussarde et manque cruellement d’assurance. Au point que prendre la parole en public est une véritable torture pour elle, même lorsqu’il s’agit de défendre ses idées en faveur d’un Noël différent.
Pour elle, exit le sapin, les rennes et le bon vieux père Noël… Et place à une célébration de Noël avec des éléments culturels typiquement Africains ! Mais lorsqu’elle l’évoque en réunion d’équipe, son concept de Noël Africain ne fait pas l’unanimité et lui vaut même quelques remarques désobligeantes.
Lasse de se faire marcher sur les pieds, Zeynab lance un cri du cœur désespéré, un soir, à quelques semaines de Noël.
Comme je voudrais faire preuve de plus d’assurance et ne plus jamais baisser les yeux devant qui que ce soit !
En formulant ce vœu anodin, Zeynab était à mille lieues d’imaginer que l’univers y répondrait positivement. En guise de réponse, elle trouve sur le pas de sa porte une vieille dame excentrique qui prétend être Nana Abiba, son arrière-grand-mère, tout droit revenue de l’au-delà pour lui prêter main forte.
Zeynab serait-elle victime d’hallucination ? Sans l’ombre d’un doute !
Du moins, c’est ce qu’elle croit. Car cette année, pour Noël, l’univers lui réserve un cheminement mouvementé et plein de surprises vers une meilleure version d’elle-même…
D’origine Togolaise, je vis et travaille en région parisienne où, à la suite d’études supérieures en Anglais et Espagnol, puis en communication et ressources humaines, je mène une carrière de responsable ressources humaines au sein d’une société de services informatiques.
Depuis toute petite, je dévore les livres, me nourrissant d’histoires qui, au fil du temps, ont forgé mon imaginaire. J’ai alors commencé à inventer des histoires, créer des personnages virtuels mais aussi des poupées en papier que je prenais plaisir à colorer et décorer.
L’écriture et le dessin sont donc des passions profondes qui ont toujours fait partie de moi. Lire, écrire, dessiner : c’est réellement ce qui me définit le plus.
Ecrire donc, mais en mettant en avant des personnages afro-descendants, encore trop peu représentés dans la littérature contemporaine.
C’est la raison pour laquelle je me suis lancée dans l’auto-édition de mon premier roman en 2018. Intitulée « Dans la peau d’Audie », cette comédie romantique est une ode à l’audace, l’optimisme et à la positive attitude.
Souhaitant également apporter plus de diversité dans la littérature jeunesse dédiée aux tout-petits, j’ai créé une collection d’albums jeunesse intitulée « Aïda et Eli » dont les deux premiers volumes ont été publiés en 2020.
Et comme je suis intimement convaincue que chaque être humain est capable de grandes choses s’il y croit profondément et s’en donne les moyens, j’aime inviter mes lecteurs à ne pas subir leur vie mais à créer la vie de leur rêves en rêvant grand et en définissant les étapes pour atteindre leurs objectifs !
Ça paraît insurmontable et difficile sur le papier, mais tout comme pour la construction d’une maison, il suffit de poser les premières pierres ! 😉
Fiche technique