- Nouveau

Multiplier les sources de diffusion de l'histoire participe à la prise de conscience de l'importance de la construction d'une identité commune autour de la mémoire et des leçons du passé.
Un peuple qui recherche les traces de son histoire est celui-là qui prend conscience des conditions de son épa- nouissement et de son développement. Rendre accessible l'histoire par le canal du théâtre est une initiative qui rapproche davantage les artistes de théâtre, les acteurs culturels, les universitaires et les citoyens de différentes couches socio-professionnelles. C'est donc une scène de rencontre des togolais autour de leur passé dans la convivialité.
Extrait de la préface
Kokou Azamede
Extrait de la pièce
Togbui Tako V: Ecris ! Ecris !
- Monsieur Kaiser! Excellence sa majesté du royaume de Djamani ! Cher ami !
Un proverbe de chez moi dit ceci : là où le cœur est, les pieds n'hésitent pas. J'ai appris par l'Administrateur général que le Kaiser, après avoir parcouru la terre entière, a bien voulu concrétiser la grande amitié entre nos deux peuples: Djamani et Kolokopé. Ceci est une marque, non seulement de l'estime qu'il porte à notre endroit, personnellement en tant que chef du grand village Kolokopé, mais aussi une marque d'admiration pour notre contrée, nos paysages et nos ressources.
Lire la suite
Fiche technique