- Nouveau

Mortelle trahison est l'histoire de deux amants qui vivent au Salawezzi, un pays pauvre qui ressemble beaucoup à bien d'autres sur le continent africain, où le tribalisme, le népotisme, le favoritisme, « l'ethnicisation » de la fonction publique infectent la vie quotidienne des citoyens.
Ceux qui n'étaient pas originaires de la région du chef de l'Etat subissaient davantage ces fléaux et n'avaient droit à rien, sinon qu'à un apartheid qui ne disait pas son nom. Qu'il s'agisse de Francis qui peinait à joindre les deux bouts, de Rosemonde, l'amour de sa vie qui faisait semblant de le lui rendre et en qui il avait une grande confiance, ou de Salifou le Foulosophe jamais avare de conseils concernant les relations entre les hommes et les femmes, tous ces personnages souffraient de cette injustice et n'avaient qu'un seul but, émigrer en Europe afin d'avoir une vie meilleure.
Cédant à l'insu de Francis aux paroles mielleuses d'un touriste européen, truand hasardeux qui lui promit une vie dorée en Occident, Rosemonde, habile aigrefin, abandonna sans pitié son amoureux après lui avoir escroqué toutes ses économies afin de rejoindre son Blanc. Pour quelle vie au final ?
Lire la suite
Célestin LELLA-KOUASSI est né le 12 septembre 1953 à Agboville, en Côte d'Ivoire.
Après ses études à la faculté de droit de l'Université d'Abidjan, il est formé dans les départements juridiques de la Banque mondiale puis de la Société Financière Internationale (SFI) et au Centre International de Règlement des Différends Relatifs aux Investissements (CIRDI, à Washington DC (USA).
Il a accompli toute sa carrière professionnelle en tant que fonctionnaire international au siège à Lomé (Togo) de la Banque Quest Africaine de Développement (BOAD), où il a occupé plusieurs postes de responsabilité dont celui de directeur de cabinet du président de la BOAD. Parallèlement, il a collaboré pendant une quinzaine d'années en qualité d'expert-enseignant à l'Organisation Internationale de Droit du Développement (OIDD), ex-IDLI de Rome, en Italie.
Célestin LELLA-KOUASSI a été coopté membre de l'International Who's Who Historical Society des Etats-Unis d'Amérique en 2006 et du Windsor Who's Who of Business leaders and professionals en 2007.
Fiche technique