Métiers d'Afrique - Le tisserand
On n'entend pas parler souvent de la vie quotidienne des Africains.
Justement, l'objectif de la collection "Métiers d'Afrique" est de montrer comment des millions d'hommes et de femmes du continent noir se battent pour mener une vie honnête et décente, grâce au travail.
Tel est le cas du tisserand.
Egalement disponible dans la collection "Métiers d'Afrique" : La Savonnière / La Potière / La Teinturière / Le Forgeron / La Fileuse / Les Mineurs du désert
A partir de 4 ans
Moussa Konaté est né à Kita (Mali) en 1951.
Cofondateur du festival Étonnants Voyageurs à Bamako, dramaturge, éditeur, sentinelle avisée, il n’a eu de cesse de prêter sa voix à un continent souvent réduit au mutisme. Il s’est éteint en 2013, à Limoges.
Il a notamment publié L’Empreinte du renard, La Malédiction du lamantin (Points) et L’Assassin du Banconi (Série Noire).
Aly Zoromé est caricaturiste, illustrateur et dessinateur de bandes dessinées dans des journaux locaux, auprès de certaines institutions maliennes et de maisons d'édition.
Il produit à la commande des planches BD humoristiques ou pédagogiques sur les problèmes urbains de Bamako (corruption, trafic d'influence, banditisme, vie quotidienne, etc.).
Fiche technique
- Auteurs
- Moussa Konate, Aly Zoromé
- Éditeur
- Le figuier / Métiers d'Afrique
- Année
- 2001
- Pays
- Mali