Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
L'on peut dire, sans se tromper, que Pierre Amrouche a la poésie dans le sang, comme d'autres ont le sang impaludé dès le berceau et par " filiation ".
À tourner les pages de ce livre, l'on n'a pas l'impression, loin s'en faut, qu'il se considère, lui-même, comme poète par une sorte de décret de la destinée.
Son goût prononcé pour la poésie, au demeurant, pour parler comme Senghor, ne viendrait-il pas, plutôt, d'une gourmandise olfactive qui le précède dans tous ses déplacements à travers le monde, ce besoin viscéral de sentir l'Autre, d'entrer en lui, parfois par effraction, pour des noces improbables ?
La réponse est sans doute lovée dans ces poèmes d'une sensualité à la fois douce et exacerbée, où l'inflation solaire et l'intervention des " esprits lagunaires " n'expliquent pas tout.
" Je suis un Métis culturel fier de conjuguer l'émotion arabo-berbère et la raison blanche ", proclame ce Kabyle " senghorisé ".
Derrière une allure discrète et racée, Pierre Amrouche porte en lui, à l'infini, une entaille féminine où se croisent et s'enlacent, des êtres à parenté cachée, toujours à l'écoute des intuitions, d'où qu'elles viennent, de toutes les longitudes et de toutes les latitudes.
Pierre Amrouche est né à Paris en 1948, fils du poète kabyle Jean-Mihoub Amrouche.
Antiquaire spécialisé en art africain et expert en art primitif et art populaire, il a rédigé de nombreux catalogues de collections et des articles sur les arts primitifs.
Il passe une grande partie de son temps en Afrique, au Togo, où il écrit.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: