

"De ce récit autobiographique - récit des origines par excellence -, il ne semblait pas, à priori, évident de faire une bande dessinée.
Or, l’entreprise est réussie, grâce au talent du dessinateur Camara Anzoumana, cousin de l’auteur.
Un bel ouvrage qui offre une plongée tout en finesse dans l’univers sensible de Camara Laye, avec discrétion et authenticité, sans qu’en soient altérées la grâce et la fraîcheur."
(Extrait de l’article de ML - Coup de cœur BNF)
Voici pour vous l’occasion de faire un cadeau original tout en permettant aux plus jeunes comme aux plus grands de découvrir un des chefs d’oeuvre de la littérature Africaine.
Né à Kouroussa en Guinée, Camara Laye (Camara étant son nom et Laye son prénom) commence ses études à Conakry, puis vient en France en 1946, suit des études en ingénierie automobile et rédige son récit autobiographique, L’Enfant noir, qui connaît immédiatement un succès qui ne s’est jamais démenti.
De retour sur le continent africain, il entre très vite en conflit avec le régime de Sékou Touré et quitte la Guinée en 1960 pour le Sénégal.
Il se consacre à la collecte de textes traditionnels qui lui permettront d’écrire un récit de la vie de Soundjata, Le Maître de la Parole.
Fiche technique