

Collier en perles de céramique, ébène et bronze baoulé.
Ces perles de céramique rouge (wedding beads) sont portées en double sautoir par les mariés lors des mariages traditionnels Yoruba (Nigeria) afin d'attirer l'abondance et la longévité sur leur couple.
En les associant aux perles baoulé qui servaient à peser l'or, et à l'ébène qui est un bois précieux, nous avons créé ce collier pour célébrer la splendeur des royaumes d'Afrique de l'Ouest.
Longueur : 48 cm
ANNIKÊ est une marque de bijoux d'inspiration ethnique minimaliste, véritable métissage entre la culture africaine d’où je suis issue et la culture occidentale dans laquelle j’ai grandi.
Je travaille avec un ébéniste togolais particulièrement talentueux, je conçois des objets qu’il réalise avec succès, et ensemble, nous œuvrons à réinsérer des jeunes désœuvrés par l'apprentissage dans le domaine de l'artisanat d'art.
L’ébène, bois précieux et élégant, au toucher exceptionnel, est au cœur de nos créations. Nous y associons la corne (de bœuf d’origine domestique), des éléments chinés au Ghana ou au Burkina Faso, tels que les bronzes baoulés, les perles en terre cuite ou en verre recyclé pour créer des bijoux inédits et hors du commun.
Toutes nos pièces sont uniques, car nos matériaux naturels sont organiques, et nos bijoux sont fabriqués à la main.
ANNIKÊ
Fiche technique