Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Revoilà la famille Keita.
Les Takeifa, cette fratrie de quatre frères et une soeur reviennent en force avec l'album " Gass Giss ", qui veut dire en wolof " Qui cherche trouve ".
Ce disque est un condensé de styles Afro Rock et propose une vision optimiste de l'Afrique.
Dans cet album de dix titres, les Takeifa nous invitent à revisiter leur univers musical particulier entre le sobre doigté de Jac Keita, les envolées de Cheikh Keita, les roulements syncopés d'Iba Keita et la touche vibrante de Maah Khoudia Keita.
" Gass Guiss " nous invite " à explorer durement pour finir par trouver un filon. "
Encore une invitation à peine voilée à la découverte et aux voyages.
Les membres du Takeifa sont issus d’une même famille. Ils sont en effet quatre frères et sœur et se nomment tous KEITA.
La belle histoire commença un jour de 1992 à Kaolack, une ville du centre du Sénégal, avec l’un d’eux : Amadou de son prénom de baptême et Jac KEITA depuis toujours, pour la famille, les amis et le destin qui aujourd'hui, a fait de lui le lead vocal du groupe.
Tout est en parti le jour où, sans avertir, il décida d’arrêter de jouer au football pour se mettre à la danse et à la musique. Alors qu’il avait à peine douze ans, son talent pur et son acharnement au travail le firent vite remarquer dans le milieu des arts.
Prenant conscience de ce fait, ses frères se mobilisèrent autour de lui et ainsi naquit Jac et le Takeifa devenu aujourd’hui Takeifa tout court. Ainsi donc, les autres membres du groupe Takeifa sont Ibrahima KEITA, Maah Koudia KEITA, Cheikh Tidiane KEITA, et Fallou KEITA.
Kaolack, puis Kolda, Dakar, Fatick, Louga et Diourbel furent autant de ports sur l’itinéraire de Takeifa, mais aussi autant de centres d’apprentissage et d’accumulation d’une expérience plurielle.
La carrière professionnelle s’amorça en aôut 2006 quand le Groupe décida de s’installer à Dakar. Il y arriva le 13 octobre et s’installa dans un petit appartement de Ouakam. C’est de ce lieu que partit la conquête de la Capitale, du pays et du reste du monde.
En mettant sur le marché le 15 Juillet 2008 leur premier album DIASPORA, les KEITA ont marqué leur territoire.
Aujourd'hui, ce groupe mythique est devenu incontournable dans le paysage musical sénégalais.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: